MES SERVICES

Atelier
Dentine et ses amis

Adressé à : Cet atelier vise les enfants de 3 à 5 ans

But : Enseigner les principes de base d’une bonne hygiène bucco-dentaire en mettant de l’avant la prévention de la carie.

Thèmes abordés : Le brossage, la soie dentaire, la carie, l’alimentation, la chute des dents primaires et l’éruption des dents permanentes et la visite chez l’hygiéniste dentaire/ dentiste.

Méthode utilisée :À l’aide d’un livre d’histoire géant (histoire co-écrite par moi-même), d’un jeu et d’une démonstration à l’aide d’une marionnette (à l’effigie du personnage principal de l’histoire soit Dentine), nous transporterons vos enfants dans un univers où l’apprentissage devient amusant!

Durée : 45 minutes

Nombre minimal/maximal :Minimum 6 enfants (service de garde en milieu familial ou fête d’enfants) et maximum 20 enfants par groupe (plusieurs groupes peuvent être vus au cours d’une même visite pour les CPE/Installations qui comptent plus de 20 enfants de 3-5 ans).

Prix : Me contacter

Atelier - Conférence
Une bouche saine pour un bébé en santé

Adressé à : Toute femme enceinte ou qui souhaite le devenir, nouvelles mamans.

But : En faisant le lien avec la santé globale de la maman et du bébé, enseigner les principes de base d’une bonne hygiène bucco-dentaire en mettant de l’avant la prévention de la carie et des maladies de gencives.

Thèmes abordés : L’importance d’une bonne hygiène dentaire durant la grossesse, la gingivite de grossesse, la maladie parodontale et les risques pour le bébé, les traitements dentaires durant la grossesse, l’alimentation de la femme enceinte et du poupon (en lien avec la santé générale mais surtout dentaire), l’hygiène buccale du nouveau-né/poupon (méthodes, outils, produits), le frein lingual court vs chirurgie ou difficulté d’allaitement, les bons choix de suces/tétines, les suppléments de fluor, la carie du biberon, l’éruption des dents de lait et les façons de soulager les gencives douloureuses pendant ce processus.

Méthode utilisée : Présentation Powerpoint, démonstrations.

Durée : 2 heures

Nombre minimal/maximal : Nombre minimal/maximal : Minimum 6 personnes (les bébés de moins d’un an sont bienvenus) et maximum 12 personnes (sans bébé).

Prix : 30$/personne ou 45$/pour un couple

atelier-hygiene-dentaire-femme-enceinte

atelier-hygiene-dentaire-adolescents

Atelier
Prends ta santé dentaire en main

Adressé à : Cet atelier vise les adolescents de 11 à 17 ans.

But : Enseigner les principes de base d’une bonne hygiène bucco-dentaire en mettant de l’avant la prévention de la carie, de la parodontite et de l’usure prématurée des dents.

Thèmes abordés : L’importance d’une bonne hygiène buccale, les maladies de gencives, l’alimentation, la carie, l’usure des dents (boissons énergisantes, drogues, perçage buccal, etc.), l’importance du protecteur buccal dans la pratique des sports de contact, les différents outils/produits essentiels ou complémentaires au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire.

Méthode utilisée : Présentation Powerpoint, démonstrations.

Durée : 1h30

Nombre minimal/maximal :Nombre minimal/maximal de personnes : Minimum 6 et maximum 50.

Prix : Me contacter

DES CLIENTS SATISFAITS

Brigitte Bigras

Une hygiéniste très conciencieuse et dévouée.

Sophie Tremblay

Nous avons invité Fannie à nous visiter au service de garde et les minis ont adoré! Très belle activité, l’atelier est vraiment intéressant, même l’éducatrice a appris des choses!! Je vous la recommande!

Natasha Dubreuil

Des ateliers éducatifs, amusants et très intéressants! Donnés par une hygiéniste passionnée, dynamique et très attachante!