hygieniste-dentaire-fannie-leblanc hygieniste-dentaire-fannie-leblanc hygieniste-dentaire-fannie-leblanc

À Propos
Fannie Leblanc • Hygiéniste dentaire

Les obstacles font la beauté de la vie.

L’entrepreneuriat et le domaine dentaire sont arrivés dans ma vie par pur hasard. Je n’ai jamais vraiment eu de passion avant. En 2001, j’ai vent d’un poste de secrétaire dentaire. J’étais franchement incertaine de vouloir y travailler, dû à mes peurs du dentiste. Finalement, après de grandes réflexions, j’accepte. Une des meilleures décisions de ma vie. J’y découvre un monde qui rapidement me valorise et me pousse à me développer en tant que personne. De fil en aiguille, j’assiste à l’occasion les hygiénistes. Enfin, une passion se crée. Plus le temps passe, plus on me donne des responsabilités ce qui m’amène à retourner aux études à Gatineau pour devenir officiellement hygiéniste dentaire. 

Je fais mon stage dans le communautaire. Belle révélation ! Je termine avec une note parfaite, des commentaires positifs de la superviseure ainsi que des références pour mes futurs entretiens d’embauche. Parallèlement, pour l’ordre des hygiénistes, j’anime des ateliers en garderie ainsi qu’une journée carrière dans une école secondaire. Je me sens tellement à ma place ! Pourquoi ne pas monter des ateliers pour les prématernelles ? Je peux en faire un à-côté si stimulant. Ce projet fut un réel succès. J’y prends goût. 

L’idée continue de germer durant ma grossesse difficile. Je ne veux plus faire autant d’heures et surtout moins de soirs après l’accouchement. Par contre, une relation malsaine avec le papa freine mes projets. Je dois y remédier au plus vite. J’ai quitté mon conjoint avec un bébé de 2 mois et demi. Une bataille juridique pour la garde et pour faire valoir mon droit au programme « pour une maternité sans danger » je suis épuisée. Malgré tout, je continue d’avancer et j’en ressors gagnante de mes 2 batailles, ce n’est pas rien. À ce moment, tous mes efforts, je les consacre pour réussir à vivre de mon entreprise. 

En parlant de mon entreprise, sa mission est bien simple. Par divers ateliers, je veux sensibiliser les familles québécoises à adopter de saines habitudes en hygiène dentaire. Leur faire comprendre que plus ils prendront soin de leur bouche, mieux leur santé globale se portera. Mon empathie, ma générosité, mes valeurs familiales et mon intégrité font de moi une entrepreneure sensible aux besoins des autres. 

Les enfants m’émerveillent et me transforment en quelqu’un que j’aime. Je suis enfin heureuse. La vie est remplie d’obstacles, mais c’est ce qui la rend si belle à mes yeux. 

LA MISSION

Fannie Leblanc Hd, a pour mission de sensibiliser les familles québécoises à adopter de saines habitudes en hygiène dentaire et de promouvoir les bonnes méthodes pour prendre soin de sa santé dentaire. Elle souhaite prévenir les problèmes de santé buccodentaire et faire bénéficier à un large public son expertise pour une meilleure prise en charge de leur routine d’hygiène.

Sensibiliser la population au fait que l’adoption de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire aura un impact positif sur leur santé globale.

LA VISION

Fannie Leblanc souhaite éduquer et sensibiliser les familles à l’importance d’adopter de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire, et ce, tôt dans la vie. En animant des ateliers ludiques et amusants auprès des plus jeunes ou en enseignant directement aux adultes les bonnes pratiques, Fannie forme et accompagne parents et enfants vers le bonheur d’une bouche en santé.

À plus long terme, Fannie Leblanc proposera des ateliers et des classes virtuelles pour poursuivre son engagement envers ses clients. Elle souhaite donc évoluer dans sa pratique pour atteindre un plus large public en utilisant les technologies et le web. Elle souhaite s’impliquer aussi auprès des personnes âgées et des personnes présentant des problèmes particuliers.

Elle pourra aussi éventuellement présenter des ateliers dans différentes régions du Québec grâce à des collaborations avec d’autres hygiénistes dentaires.

GALERIE PHOTOS

galerie-1
galerie-2
galerie-3
galerie-6
galerie-4
galerie-5

PARTENAIRES/
COLLABORATIONS

Vous pouvez retrouver des articles que j’écris pour le blogue de Maman Favoris dans la section conseils de pro/conseils d’hygiéniste dentaire.

Une autre belle collaboration qui est née entre moi et la compagnie Pictom qui réalise des pictogrammes. Nous avons donc élaboré une routine d’hygiène complète que vous pouvez retrouver dans ma boutique sur ma page Facebook ou encore en communiquant avec moi directement.

Le livre d’histoire de Dentine que j’utilise lors des ateliers avec les 3-5 ans est un projet de co-écriture réalisé par moi-même et Stéphanie Francoeur. Les superbes illustrations sont l’œuvre de Audrey Tremblay et Annie Poulin s’est chargée de confectionner la magnifique marionnette. 4 femmes, 4 mamans, un super projet!